10 expériences inoubliables à vivre en amoureux à Sarlat en Périgord Noir

amoureux

Saint Valentin, voyage de noces, anniversaire ou juste pour le plaisir… Découvrez les 10 expériences inoubliables à vivre en amoureux à Sarlat et en Périgord Noir ! L’occasion parfaite pour déclarer votre flamme à votre bien-aimé(e)…

Le Belvédère de Sarlat

Emprunter l’ascenseur panoramique niché au cœur du clocher de l’église Sainte-Marie est une expérience unique. Une fois au sommet, les parois entièrement vitrées vous invitent à contempler Sarlat à 360° : les ruelles pavées, ses murs en pierres blondes, les toits recouverts de lauzes…

Le petit plus en été : une ascension gourmande durant laquelle vous pourrez déguster des toasts à la truffe d’été accompagnés d’une coupe de champagne.

Découvrez Sarlat à 360°

ascenseur_panoramique_2

Dîner dans un restaurant romantique

Envie de passer une soirée à deux, de déclarer votre flamme ou de manger dans un cadre idyllique, vous avez le choix à Sarlat où la gastronomie est reine … Venez flatter vos papilles au coeur de la cité médiévale !

Trouvez votre restaurant

restaurant_romantique

Sarlat by night

Sarlat la nuit, c’est déambuler au milieu des ruelles de la cité médiévale et admirer la façade des nombreux monuments. La ville est connue pour ses 72 monuments protégés, et fut l’une des premières à bénéficier de la loi Malraux sur la restauration des secteurs sauvegardés. Autant vous dire que vous en prendrez plein les yeux à Sarlat !

La nuit, la ville est éclairée au gaz ce qui rehausse la lumière chaude que dégage déjà l’ocre des pierres.

Afin de découvrir Sarlat la nuit au mieux, des visites guidées nocturnes sont proposées de juin à septembre.

Les Journées Européennes du Patrimoine sont aussi une excellente occasion pour découvrir la ville de nuit. Chaque année, le troisième samedi de septembre, Sarlat se pare de plus de dix mille bougies ! C’est la nuit la plus magique de l’année. De nombreuses animations sont également proposées et certains monuments habituellement fermés au public ouvrent également leurs portes.

patrimoine

L’esplanade du château de Beynac

Beynac, village classé parmi les Plus Beaux Villages de France, sa forteresse médiévale qui surplombe la Dordogne, c’est LE lieu parfait pour amener son amoureux(se) !

Ce château fort du XIIème siècle offre, depuis les hauteurs de son donjon médiéval, une vue imprenable sur la vallée des cinq châteaux. A flanc de falaise, 150 mètres au dessus de la Dordogne, le château domine le Périgord.

Surplombez la vallée de la Dordogne !

beynac_esplanade_chateau

Marqueyssac aux chandelles

En été, du coucher du soleil jusqu’à minuit, les Jardins de Marqueyssac sont illuminés de mille feux pour une promenade nocturne inoubliable. Parés de 2000 bougies, les sentiers et les allées du domaine vous plongent dans l’atmosphère d’une balade romantique aux chandelles.

Entre ombres et lumières chatoyantes, la végétation du parc vous offre ses plus beaux atouts et vous invite à une flânerie pleine de charme et de poésie.

À la nuit tombée, c’est l’occasion rêvée pour découvrir la vallée de la Dordogne, ses châteaux et ses plus beaux villages de France illuminés : Domme, la Roque Gageac, Castelnaud, Fayrac, Beynac. Sous les étoiles et à la lueur des chandelles, les jardins vibrent au son de chants et musiques variés.

Profitez de cette promenade nocturne incomparable 

marqueyssac_chandelles

Les Jardins du Manoir d’Eyrignac

Les Jardins du Manoir d’Eyrignac, Monuments Historiques des XVII et XVIIIe siècles, sont l’exemple même de l’art topiaire. Ces jardins de verdure sont composés de charmes, d’ifs, de buis et de cyprès. Tout est mis en oeuvre pour privilégier l’exception dans un jardin : la qualité et la tradition de la taille à la main, le travail soigneux de finition des gazons, la maitrise des végétaux.

La roseraie blanche, créée à la lisière du grand jardin, ajoute poésie et légèreté. Ce Jardin Blanc est le complément idéal du Jardin Français existant qui mêle harmonieusement perspective et plantes taillées comme des sculptures, et joue avec sa couleur de base : le blanc et les camaïeux de vert.

Conçu à la lisière du grand jardin de verdure, il apporte poésie et légèreté à l’ensemble des jardins, le tout associé aux jeux d’eau des 5 bassins. Dans les grands jardins anciens, il y a souvent un « jardin blanc », synonyme de pureté et d’élégance.

Les 4 variétés de roses remontantes et communes (Opalia, Fée des Neiges, Albéric Barbier et Iceberg) permettent une assez large période de floraison allant de fin mai jusqu’aux premières gelées. En saison, le bassin principal agrémenté de 4 grenouilles en bronze qui créent le jeu d’eau, est entouré par des Vases d’Anduze recouverts de Pétunia Surfinia et de Gauras.

A Eyrignac, les lundis soirs de l’été annoncent des moments de fête et de convivialité avec le Happy Pique-Nique. Petits et grands viennent s’amuser, chanter et danser toute la soirée. Une fête à ciel ouvert avec le nouveau Happy DJ, un Happy bar à cocktails, des Happy feux d’artifices qui ponctueront la soirée.

En savoir plus

nocturne_eyrignac

Voler en montgolfière

Imaginez ! Peu avant le coucher du soleil ou au petit matin, vous prenez votre envol pour un moment d’apesanteur inoubliable

Embarquez à bord d’une montgolfière pour une expérience unique et magique !

En fonction des vents, vous survolerez la vallée, ses châteaux et villages médiévaux pour vous offrir le plus beau des voyages…

Décollez et admirez la vallée de la Dordogne

mongolfiere

Jardin exotique de La Roque Gageac

Le village de La Roque Gageac, est niché entre falaises et la Dordogne et jouit d’un véritable microclimat. Plusieurs facteurs ont permis l’aménagement d’un jardin exotique : une exposition plein sud, la chaleur de la journée restituée par les falaises pendant la nuit et la proximité de la Dordogne. Ce jardin est né de la volonté d’un passionné qui a su profiter de ce solarium naturel,  pour y implanter des plantes tropicales et méditerranéennes : on y rencontre palmiers, bananiers, bougainvilliers, orangers, grenadiers, citronniers et autres lauriers roses.

jardin_exotique_LRG

Esplanade de Domme

Domme, village classé parmi les Plus Beaux Villages de France, est perché sur une falaise vertigineuse qui lui permet de jouir d’une vue exceptionnelle sur la magnifique vallée de la Dordogne et les Plus Beaux Villages voisins de La Roque-Gageac et Beynac.

L’esplanade de Domme, c’est l’un des meilleurs points de vue sur la vallée dont vous pourrez profiter lors de votre venue en Périgord Noir ! Alors pourquoi ne pas y amener votre dulciné(e) ?

domme

 

Marché de Noël

Sarlat en fin d’année attend impatiemment son marché de Noël qui colore et anime la ville pendant 3 semaines.

Le village s’anime et vit au rythme des artisans de la France entière venus exposer leurs œuvres dans la cité médiévale.
Les amoureux de gastronomie ne seront pas oubliés avec de nombreux produits gourmands à déguster sur place ou à emporter.
La Place Bistronomique  vous attendra pour réchauffer les patineurs ou caler un petit creux, au cœur du marché. Autour d’un vin chaud ou d’une bière de Noël, laissez-vous bercer par l’ambiance et les décors féériques.

Ce contenu a été publié dans Visiter le Périgord Noir. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à 10 expériences inoubliables à vivre en amoureux à Sarlat en Périgord Noir

  1. Jessica Baudel dit :

    Merci beaucoup pour toutes ces informations, je me suis tout noté car je compte bien faire et/où refaire des manifestations, des visites… J adore 😍 encore merci merci merci

  2. BATARD Vanessa dit :

    Son salon de thé dans une ambiance cosy, sa pause goûter autour des objets déco & petits meubles à la vente vous attendent chez la boutique des mam’zelles.
    Ouvert depuis le 22/09/2017 – 32 avenue Thiers 24200 Sarlat la Caneda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *