Carnaval de Sarlat 2018 : Les Fables

Nous informons les sarladaises et sarladais, petits et grands que le carnaval de Sarlat se déroulera le samedi 10 mars 2018 sur le thème des Fables.

Des animaux de La Fontaine aux récits du monde entier, de l’antiquité à nos jours car la fable est issue d’une tradition orale bien avant l’écriture et se transmettait de génération en génération. Elle a traversé l’histoire, elle se veut imaginaire, courte, en prose et exprime une morale, parfois implicite.

Dès 14h, sous le chapiteau du Colombier pour les animations pour enfants : maquillage, activités manuelles…… Concours de déguisements enfant et adulte. Bal pour enfants.

Puis le défilé (départ du Colombier) animé par la batucada SAMBA GARAGE, la fanfare des GROS BIDONS, les marionnettes des voisins du dessus et sieurRAMPANO !

Pour finir, JUGEMENT et BÛCHER de Rampano devant le centre culturel

Cette année, l’Amicale Laïque et la compagnie des voisins du dessus proposent un atelier de fabrication de marionnettes pour animer le défilé. Cet atelier se déroulera aux Chênes verts quelques jours avant le carnaval et est ouvert à tous.

Pour contacter le comité Carnaval de l’Amicale Laïque : 05 53 59 07 32 ou carnavalsarlat@orange.fr ou sur Facebook
Ce contenu a été publié dans Evénements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *