Entretien avec notre ambassadeur de février

visuel_ambassadeur_fevrier

Bonjour, à vous, nouvel Ambassadeur ! Quel plaisir de vous connaître ! Vous êtes donc notre Ambassadeur du mois de février, comment vivez-vous ce nouveau statut ? Sans appréhension particulière. J’ai été heureux de partager mes souvenirs personnels sur mes différents séjours effectués dans votre belle région et surtout cette magnifique ville de Sarlat ! Il me semblait naturel de faire partager cette région à laquelle je me suis attachée et j’ai été séduit par l’idée du jeu de l’ambassadeur.

Et si vous nous parliez un peu de vous ? J’ai 38 ans, je suis marié depuis 10 ans et j’ai 2 enfants, Nolan 7 ans et Timéo 2 ans, nous habitons la Rabatelière, petite commune vendéenne.

Comment connaissez-vous Sarlat et le Périgord Noir ? En 2011, sur conseil d’un collègue de travail, nous sommes allés du côté de Payrac dans le Lot pour notre premier séjour au mois d’avril, il y faisait un temps magnifique pour la saison (24°c) et nous sommes tout de suite tombés amoureux de la région, à tel point que je décidais d’y revenir au mois d’Août pour faire une surprise à ma femme pour ses 30 ans, une nuit à l’hôtel 5 étoiles  «  Le Clos La Boëtie ». Depuis, nous y revenons régulièrement notamment au camping les « Cigales » à Rocamadour en 2012, au camping « Les grottes de Roffy » à Sainte Nathalène en 2013 et 2014, au camping « Le Domaine du Montant » à Sarlat en 2014, à l’hôtel « Les Récollets » à Sarlat en 2012. Nous ne boudons jamais notre plaisir de s’assoir à une table de restaurant et d’y déguster une belle tranche de foie gras !

Quelle est la plus belle définition que vous pourriez-faire de Sarlat et du Périgord Noir ? « La richesse de son présent provient de la passion à cultiver son passé »

Si vous deviez partager votre expérience avec vos amis, quel petit secret/ conseil/ lieu fétiche leur conseillerez-vous ? Pour découvrir cette belle région il faut 2 choses, une carte de la région et une voiture. Il ne faut pas hésiter à se rendre dans les endroits marqués d’une ou plusieurs étoiles sur les cartes Michelin, c’est ce que nous avons fait. Notre endroit préféré en Dordogne a été la Roque Gageac où nous avons eu l’occasion à chaque fois d’y faire de la gabarre, je les recommande vivement à tous les futurs vacanciers car c’est une façon insolite de contempler ces châteaux! Un des endroits à ne surtout pas manquer est la cité de Domme avec son superbe point de vue sur la vallée de la Dordogne.

Nous avons fait de superbes découvertes dans le Lot (le Gouffre de Padirac, les grottes de Lacave, le train de Martel, Saint-Cirq-Lapopie, Figeac et tellement d’autres).

Nous avons fait des découvertes à chacun de nos séjours, c’est ça la richesse de cette région, il y a toujours quelque chose à voir, à découvrir ou à visiter. L’un de mes moments préférés à Sarlat : je suis assis à une terrasse de café et je fais découvrir les charmes de cette ville à mon 2ème fils Timéo, un souvenir inoubliable !

Petite anecdote de notre dernier séjour en septembre 2014, nous avons eu le droit à un PV pour avoir dépassé le temps de stationnement, c’est normal, quand on aime, on ne compte pas !

Quelles ont été vos plus belles découvertes? La ville de Sarlat et son emblématique « grande porte » comme dirait mon fils Nolan ! Nous avons découvert derrière cette porte toutes les richesses de ce pays réunies dans ce lieu unique qu’est l’église Sainte Marie, il suffit juste de passer cette porte pour découvrir : magrets de canard, truffes, foies gras et surtout…les macarons à l’ancienne, un RÉGAL !!!

Les châteaux de Castelnaud et Beynac, les gouffres de Padirac et de Proumeyssac…il y a tellement de chose à dire…

Que diriez-vous aux personnes qui hésitent encore à venir à Sarlat et en Périgord Noir pour les convaincre ? Venez, venez découvrir cette belle région au caractère authentique, à la simplicité des gens qui y habitent, à la saveur de sa gastronomie et à la beauté de ses paysages….venez, vous ne le regretterez pas !

Pour finir, résumez Sarlat en 3 mots : Gastronomie, dépaysement, authenticité

 

 

L’Office de Tourisme Sarlat Périgord Noir remercie le Musée du machinisme agricole de Salviac, notre partenaire sur cette opération.

Ce contenu a été publié dans Mot de l'Office. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Entretien avec notre ambassadeur de février

  1. Alysa dit :

    Je suis plutôt d’accord avec toi….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *