Entretien avec notre ambassadrice d’avril

visuel_ambassadeur_avril

Bonjour, à vous, nouvel Ambassadeur ! Quel plaisir de vous connaître êtes donc notre Ambassadrice du mois d’avril, comment vivez-vous ce nouveau statut ? Bonjour, je ressens beaucoup de fierté d’être l’ambassadrice du mois. Je vous en remercie. C’est un peu comme une reconnaissance, moi qui suis installée dans la région depuis maintenant 30 ans.

Et si vous nous parliez un peu de vous ? Je suis mariée, j’ai 2 filles, j’habite Proissans où je m’occupe d’un camping à la ferme et de gîtes. Je suis originaire de la région du Nord et j’ai épousé un Périgordin.

Comment connaissez-vous Sarlat et le Périgord Noir ? Je suis venue en vacances en 1983 et 1984 et j’ai rencontré celui qui est devenu mon mari. Donc j’ai beaucoup visité la région et je continue encore. J’aime découvrir ou redécouvrir les nombreux sites, les jardins, les châteaux, les villages que nous offre ce territoire.

Quelle est la plus belle définition que vous pourriez-faire de Sarlat et du Périgord Noir ? Sarlat est authentique, belle dans son époque. Capitale du Périgord Noir, ce n’est pas rien.

Si vous deviez partager votre expérience avec vos amis, quel petit secret/conseil/ lieu fétiche leur conseillerez-vous ? Je conseillerai de sortir un peu des sentiers battus, de visiter le moins touristique, de flâner dans les nombreux petits villages du Périgord Noir, de lever la tête pour chercher les détails, de respirer « La Dordogne ».

Quelles ont été vos plus belles découvertes ? Peut être les grottes de Font de Gaume et les Combarelles que j’ai visitées il n’y a pas très longtemps car ce sont les grottes originales. Le ressenti est beaucoup plus fort. Mais il y a de nombreuses découvertes plus belles les unes que les autres : Lascaux, les Châteaux de Beynac, Castelnaud, les jardins d’Eyrignac, de Marqueyssac, et la cité médiévale de Sarlat.

Que diriez-vous aux personnes qui hésitent encore à venir à Sarlat et en Périgord Noir pour les convaincre ? De venir de préférence en dehors des mois de juillet et août pour pouvoir apprécier au mieux ce Périgord si riche. Qu’il y a de toute façon, un lieu qui va plaire obligatoirement. Qu’il y a de nombreuses manifestations pour tous les goûts et dans tous les domaines (nature, gastronomie, histoire et préhistoire, patrimoine et plein d’autres). Qu’il n’y a aucune hésitation à venir à Sarlat et dans le Périgord Noir. Alors pour ceux qui hésitent encore, je leur dis : VENEZ, les gens sauront vous accueillir.

Pour finir, résumez Sarlat en 3 mots : Patrimoine, Gastronomie, Authenticité

 

Vous aussi vous souhaitez être le prochain ambassadeur de notre page Facebook Sarlat Tourisme ? Rejoignez-nous, publiez, commentez, partagez, likez, et qui sait ? Cela sera peut être vous !

 

L’Office de Tourisme Sarlat Périgord Noir remercie le Musée du machinisme agricole de Salviac et les Jardins du Manoir d’Eyrignac nos partenaires sur cette opération.

Ce contenu a été publié dans Mot de l'Office. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *