Entretien avec notre ambassadrice de juin

visuel_ambassadeur_juin

Bonjour, à vous, nouvel Ambassadeur ! Quel plaisir de vous connaître êtes donc notre Ambassadeur du mois de juin, comment vivez-vous ce nouveau statut ? J’aime Beaucoup la région de Sarlat. J’aime les photos qui sont publiées sur la page Facebook Sarlat Tourisme. Cette page est un lieu d’échanges et de partages avec les différentes personnes inscrites. Je suis fière d’être la nouvelle ambassadrice de cette magnifique ville.

Et si vous nous parliez un peu de vous ? J’ai 50 ans, je vis dans la région parisienne et j’ai deux grands enfants qui vivent en Dordogne. Ce qui me donne l’occasion de descendre dans la région régulièrement.

Comment connaissez-vous Sarlat et le Périgord Noir ? Je suis née à Sarlat et j’ai toujours aimé cette région. J’essaie de venir en Dordogne au moins tous les étés. C’est une région magnifique où il fait bon vivre. En étant jeune, mes parents nous faisaient profiter des événements qui se déroulaient dans la région et à l’heure d’aujourd’hui cela me manque. Je pense m’y installer d’ici quelques années pour y passer une retraite paisible.

Quelle est la plus belle définition que vous pourriez-faire de Sarlat et du Périgord Noir ? Le Périgord noir, le berceau de la truffe, de la noix et du foie gras… Sarlat est une ville où sont concentrés des monuments historiques d’une grande qualité architecturale. C’est une région gastronomique avec le foie gras, les cèpes, les pommes de terre Sarladaises…

Si vous deviez partager votre expérience avec vos amis, quel petit secret/conseil/ lieu fétiche leur conseillerez-vous ? Je crois que le lieu que je préfère dans le sarladais c’est la ville de Domme. De son esplanade on peut admirer la vallée de la Dordogne et ses différents châteaux, c’est vraiment magnifique.

Quelles ont été vos plus belles découvertes ? En fait j’ai découvert cette région grâce à mes parents, au fil de mon enfance car je suis née à Sarlat.

Que diriez-vous aux personnes qui hésitent encore à venir à Sarlat et en Périgord Noir pour les convaincre ? Ceux qui n’ont pas la chance de connaître Sarlat devrait venir y passer un séjour. Il y a le choix dans les hébergements : hôtels, gîtes et surtout beaucoup de campings et notamment un que je recommande c’est le camping de la Roussie à Proissans. Les propriétaires sont très charmants et accueillants et le camping n’est qu’à quelques kilomètres de Sarlat.

De plus il ya beaucoup de lieux à visiter aux alentours : Les Eyzies pour ses magnifiques grottes, Beynac et Castelnaud pour leurs châteaux… Il y a tellement de choses à voir dans le Périgord Noir qu’il est difficile de toutes les énumérer…

Pour finir, résumez Sarlat en 3 mots : gastronomie, vacances, repos…..(en trois mots….pas facile, il y a tellement de choses à dire!)

 

Vous aussi vous souhaitez être le prochain ambassadeur de notre page Facebook Sarlat Tourisme ? Rejoignez-nous, publiez, commentez, partagez, likez, et qui sait ? Cela sera peut être vous !

 

L’Office de Tourisme Sarlat Périgord Noir remercie le Musée du machinisme agricole de Salviacles Jardins du Manoir d’Eyrignac et Canoës Loisirs nos partenaires sur cette opération.

Ce contenu a été publié dans Mot de l'Office. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *