Entretien avec notre ambassadrice de mai

visuel_ambassadeur_mai

Bonjour, à vous, nouvel Ambassadeur ! Quel plaisir de vous connaître ! Vous êtes donc notre Ambassadrice du mois de mai, comment vivez-vous ce nouveau statut ? J’ai été choisie sans le faire exprès, tout simplement parce que je suis régulièrement ce qui se passe sur la page Facebook de Sarlat Tourisme, car c’est une magnifique région que j’adore !

Et si vous nous parliez un peu de vous ? Comment connaissez-vous Sarlat et le Périgord Noir ? Nous sommes venus en vacances dans la région en Juin 2014, c’était la première fois mais pas la dernière ! Nous avions loué une maison dans le petit village de Marquay, juste a coté du château de Commarque, c’est un endroit magnifique !

Quelle est la plus belle définition que vous pourriez-faire de Sarlat et du Périgord Noir ? J’ai du mal a trouver les mots justes. Je dirais que c’est une région sublime, à voir au moins une fois dans sa vie !

Si vous deviez partager votre expérience avec vos amis, quel petit secret/conseil/lieu fétiche leur conseilleriez-vous ? J’ai bien l’attention d’y revenir avec des amis. Je leur conseillerais de se promener dans Sarlat, ce que nous avons fait chaque jour ; d’aller au marché de Sarlat car il est superbe, on y trouve de tout mais surtout de bons produits de la région ; d’aller à la coopérative Sarlat Périgord Foie Gras pour y acheter tous les produits dérivés du canard et de l’oie, des produits frais en direct des producteurs et pas chers !

Quelles ont été vos plus belles découvertes ? Nous avons fait des découvertes magnifiques. Je crois que la plus intéressante fut le château de Beynac.  Déjà, Beynac est un village tout simplement sublime ! Nous avons fait une promenade en gabarre, très intéressante car cela nous donne une vision magnifique sur le village et un peu d’histoire sur la région. Ensuite nous sommes montés a pied pour visiter le château car nous voulions profiter au maximum du paysage et de toutes ses magnifiques petites rues. Etant passionnés d’histoire nous avons été gâtés par la visite du château car nous avons eu la chance d’avoir un guide absolument extraordinaire ! Il nous a tellement bien raconté que nous avions envie de retourner visiter ce château. De plus nous avons visité de nombreux villages autour de Sarlat, d’autres châteaux et les cabanes du Breuil. Tout est magnifique dans cette région !

Que diriez-vous aux personnes qui hésitent encore à venir à Sarlat et en Périgord Noir pour les convaincre ? Je leur dirais que c’est une région à ne pas manquer, où l’on trouve de bons produits, les gens sont très accueillants,  il y fait bon vivre et il y a de magnifiques choses a voir.

Pour finir, résumez Sarlat en 3 mots : Sublime, accueillant, gastronomie.

 

Vous aussi vous souhaitez être le prochain ambassadeur de notre page Facebook Sarlat Tourisme ? Rejoignez-nous, publiez, commentez, partagez, likez, et qui sait ? Cela sera peut être vous !

 

L’Office de Tourisme Sarlat Périgord Noir remercie le Musée du machinisme agricole de Salviacles Jardins du Manoir d’Eyrignac et Canoës Loisirs nos partenaires sur cette opération.

Ce contenu a été publié dans Mot de l'Office. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *