Fête de la Truffe, académie culinaire du foie gras et de la truffe

En janvier, la ville est livrée le temps d’un week-end, à la saveur raffinée du foie gras et aux arômes subtils de la truffe.

Une manifestation populaire en hommage à la gastronomie locale où tout le monde peut déguster ces produits nobles et rencontrer les grands noms de la cuisine française.

Comme chaque année, vous retrouverez au programme les stages de cuisine, le trophée Jean Rougié, les animations telles que les ateliers d’identification de truffe, les conférences et les démonstrations de cavage, démonstrations de cuisine par une dizaine de chefs sarladais et étoiles, les dégustations de « croustous », le grand show culinaire.

A noter trois nouveautés en 2013 : les ateliers « graines de chef » où les enfants pourront s’initier à la cuisine de la truffe et du foie gras tout en s’amusant.  Pour les plus grands, des initiations à l’oenologie permettront d’acquérir les bases de la dégustation et de maîtriser les accords mets et vin.  L’association Euro-Toques fait son entrée en tant que partenaire : une délégation de 12 chefs belges dont Jean Castadot, Maître cuisinier et Président d’Euro-Toques Belgiques seront présents.

Pour chaque édition du trophée Jean Rougié, un jury hors du commun départage les candidats.  Pour l’édition 2013, nous aurons l’honneur de recevoir Frédéric Anton, chef 3 étoiles au Guide Rouge et jury de l’émission MasterChef.

Rendez-vous les 12 et 13 janvier prochain.

Découvrez le programme complet

Notre service réceptif vous propose un séjour autour de ce champignon emblématique lors de ce grand week-end festif.

Renseignements et réservations : 05.53.31.45.43

Découvrez le programme du séjour

Ce contenu a été publié dans Evénements, Gastronomie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *