Frédéric Anton & la Fête de la Truffe

Depuis 2009, la Fête de la Truffe agite les papilles des sarladais et visiteurs, en mettant à l’honneur les deux produits phares de la région : truffe et fois gras.

Pour son quatrième anniversaire qui aura lieu les 12 et 13 janvier 2013, ses organisateurs lui ont offert un beau cadeau, à savoir la présence du très médiatique chef triplement étoilé Frédéric Anton. A l’instar de son rôle de Masterchef, il sera chargé de départager aux côtés d’un jury d’exception, huit nouveaux talents de la cuisine française, sélectionnés partout en France parmi les élèves des filières professionnelles. Le vainqueur remportera le trophée Jean Rougié décerné par l’Académie Culinaire du Foie Gras et de la Truffe, leur offrant un magnifique tremplin pour démontrer leur savoir-faire tout en permettant à ces mets devenus l’emblème du patrimoine gustatif de Sarlat et ses alentours de bénéficier d’un nouveau souffle.

En marge du concours, de nombreux ateliers et animations se dérouleront tout le week-end tels que marchés visites et dégustations, l’occasion de se cultiver et de se régaler de manière originale et savoureuse !

Ce contenu a été publié dans Evénements, Gastronomie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *