Journées du goût et de la gastronomie : Des ateliers de cuisine pour les enfants

Parce que le goût et le savoir-faire se transmettent dès le plus jeune âge, l’Office de tourisme Sarlat-Périgord Noir et la ville de Sarlat ne manquent pas une occasion d’intégrer au programme des manifestations gastronomiques, des animations gourmandes spécialement élaborées pour les enfants.

Ainsi, de 9h30 à 18h30, le dimanche 24 septembre, la cuisine mobile reprend du service et s’installe place de la Grande Rigaudie. Les enfants scolarisés du CP au CM2, seront accueillis par groupe de 4 par les agents de la cuisine municipale qui les seconderont dans l’élaboration de leur plat. Les jeunes marmitons prépareront une recette simple mais savoureuse avec le produit phare du week-end : l’agneau pastoral du Sarladais.
Les enfants aiment particulièrement goûter et déguster ce qu’ils ont préparé, ils pourront donc le faire à l’issue de cet atelier d’une durée d’1/2 heure.

Pour inscrire son enfant aux ateliers de cuisine gourmands des Journées du goût et de la gastronomie, vous pouvez envoyer un mail communication@sarlat.fr, ou téléphoner au service communication de la Mairie au 05 53 31 53 45 et donner le nom et le prénom du ou des enfants, le nom et le prénom des parents ainsi qu’un numéro de téléphone.
Les ateliers de cuisine sont gratuits et s’adressent à tous les gourmands de 6 à 10 ans.

Ce contenu a été publié dans Evénements, Gastronomie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *