La Ronde des Moulins en Pays de Fénelon, des parcours et animations pour les enfants

Le weekend de Pâques 2018, l’office de tourisme du Pays de Fénelon organise un grand weekend de randonnées à la découverte des sentiers, des paysages et des vieux moulins ! Des parcours et animations sont proposés spécialement pour les enfants ! Inscrivez-vous en famille avant le 23 mars pour 1, 2 ou 3 jours de randos et de découvertes !

Samedi 31 mars « Randonnez sur les traces des meuniers du Sireyjol et de la Chironde (15.7 km) !

Départ entre 9h00 et 10h00 de la salle des fêtes de Saint Geniès pour découvrir quatre moulins : le Moulin Constant, le moulin de la Vergne, le moulin Les Loys et le moulin Aux Ans.

Des animations tout public sont prévues à chaque moulin, dont la ronde des jeux (jeux anciens en bois) et le quizz du super meunier !

Les plus petits peuvent venir directement à midi au Moulin des Ans, sans faire la randonnée afin de participer au pique-nique et aux animations…

Après-midi : reprise de la balade jusqu’à la Chapelle du Cheylard, à Saint-Geniès, célèbre pour ses peintures murales ! »

Dimanche 1er avril, c’est randonnée en famille !

A partir de 9h, partez sur les traces des meuniers de l’Inval avec ce parcours Randoland de 5.5 km. L’inspecteur Rando guidera vos enfants à la découverte de l’histoire des huit moulins de l’Inval. (Enigmes pour les 4-6 ans, 7-9 ans et 9-12 ans). L’après-midi, vos bambins joueront aux apprentis meuniers ! Rendez-vous à la salle des fêtes de Borrèze, à partir de 14h. Accompagnés d’ânes bâtés, ils partiront en quête des sacs de farine à porter au moulin ! Ils y fabriqueront la pâte à michoux, petits pains traditionnels de Dordogne. Après une nuit de repos, la pâte est prête.

Lundi 2 avril, les enfants se retrouveront à 10h à Sainte Mondane.

Ils deviendront apprentis boulangers et façonneront leurs michoux. Pendant la cuisson, ils pourront s’évader dans le monde féérique de Florence. Pendant 50 minutes, elle les entraînera dans un spectacle animé et participatif dans lequel elle revisitera la célèbre comptine « Meunier tu dors ».

Offre spéciale famille dans le cadre de la Ronde des Moulins en Pays de Fénelon !

Pour toute réservation effectuée à partir du 21 mars, gratuité pour les parents qui accompagnent leurs enfants aux animations du dimanche (Parcours Randoland L’Inval pour les petits meuniers et animation Meunier d’un jour à Borrèze) ainsi que le lundi matin (animation michoux au lieu-dit Cros et pause contée avec Meunier tu dors ?).

Ce contenu a été publié dans Evénements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *