Sarlat à l’heure napoléonienne : reconstitution historique

© Hanni Schmidt

Sarlat, au premier Empire a vu naitre un personnage au tempérament bien trempé : le général François Fournier-Sarlovèze. Ce personnage a inspiré Le duel de Joseph Conrad et les Duellistes de Ridley Scott. Il nous entraîne dans une époque plus méconnue de l’histoire de France. Pendant les journées européennes du Patrimoine (16 et 17 septembre), le cœur de Sarlat battra pendant deux jours au rythme à l’époque Napoléonienne.

La ville de Sarlat et l’association le Relais de l’Empire, vous ont concocté un programme alléchant destiné à tous les publics. Plus de 60 reconstitueurs venus de la France entière et une fanfare d’Alsace vous accueilleront le temps d’un week-end. Un bivouac grandeur nature se tiendra au jardin du Plantier, autour de la tente impériale. Car, c’est officiel, l’Empereur lui-même sera à Sarlat…

Un programme très dense vous est proposé. Indépendamment de la vie quotidienne dans le camp, des animations seront proposées du samedi 10h au dimanche 16h ; dans le centre ancien. Deux défilés partiront du Plantier le samedi. Le matin à 11h30, une escouade se rendra au cimetière pour rendre hommage au général François Fournier-Sarlovèze. Puis, le samedi soir, un second défilé inaugurera la soirée patrimoniale (départ à 20h30 du Plantier ou à 21h au parking Aristide Briand.

Venez apprécier l’histoire de façon vivante, réaliste et sans anachronisme.

Retrouvez le programme complet

Contacts :
Karine DA CRUZ –service du Patrimoine / 05 53 29 86 68 – 06 08 62 19 18 / dacruz.karine@sarlat.fr
Emilio MULTARI – le Relais de l’Empire / 06 19 19 40 90/ emiliomultari@laposte.net
Ce contenu a été publié dans Evénements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *