Visiter le Périgord avec des enfants pendant les vacances de Noël

En Périgord Noir, de nombreuses animations de saison renforcent l’ambiance festive de fin d’année. Destinées aux petits, mais aussi aux plus grands, elles invitent à vivre pleinement les instants magiques de Noël en famille. Des fêtes ludiques et conviviales qui sont de belles occasions de partager des moments privilégiés avec les enfants.

Château de Castelnaud

Un rendez-vous gourmand avec Guillemette la cuisinière du château qui, entre deux conseils diététiques, vous dévoile les coulisses de la vie quotidienne dans une cuisine au temps des châteaux-forts.

Du mardi 26 au samedi 30 décembre 2017
Séances à 11h30, 14h30, 15h30
Rendez-vous dans la cuisine du château.

Animation sans supplément de prix suivie d’une dégustation d’hypocras (vin rouge sucré et épicé) et de massepains (biscuits aux amandes aromatisés à l’eau de rose).

Château de Commarque

Danses médiévales avec Morescarole :
On vous propose de faire revivre les danses populaire du Moyen-Âge du XIIe – XVe siècle à travers le fruit de plus de 20 ans de travail sur l’iconographie du Moyen-Âge.

Costumez-vous grâce à la Malle aux Costumes :
On vous propose des vrais costumes du moyen-âge pour petits et grands, le temps d’une après-midi vous deviendrez un preux chevalier ou une belle et gente dame

Un bon goûter traditionnel :
Le gouter sera préparé avec des recettes Médiévales remises aux goûts du jour !

Pour participer :

  • Réservation obligatoire et places limitées.
  • Réservation à : contact@commarque.com
  • Tarif unique à 25€ (costumes, cours de danse et goûter compris)
  • Dates et horaires : Mercredi 27 – Jeudi 28 décembre 2017 de 14h30 à 17h30

Gouffre de Proumeyssac

Un son et lumière spécialement conçu pour les enfants l’accompagnera pendant sa descente. Cette année encore il sera chargé de paquets et distribuera des cadeaux aux enfants (de moins de 12 ans). En complément de cette rencontre inhabituelle, les guides présenteront, comme d’habitude ce lieu magique avec les commentaires appropriés.

Du 26 au 31 Décembre, le Père Noël descendra dans le gouffre à 15h et 16h. Réservation obligatoire.

Pole international de la préhistoire

Retrouvez le programme détaillé des animations de Noël sur le thème de la préhistoire, organisées au Pôle international de la préhistoire.

Château de Biron

Animations vitrail et héraldique suivi de lectures de contes (et d’un chocolat chaud) chaque mercredi de décembre ainsi que les samedis des vacances de Noël à 14h.

Château de Bourdeilles

Le Château ouvre ses portes à la nuit tombée pour vous proposer la lecture de contes (toujours avec un chocolat chaud) les 27, 28, 29 et 30 décembre de 18h à 20h.

Ludothèque du Marché de Noël de Sarlat

Comme chaque année, la ludothèque accueille gratuitement les enfants. Elle sera ouverte tous les week-ends et les mercredis après-midi pendant la période scolaire et tous les après-midis pendant les vacances scolaires (sauf 24 et 25 décembre).

Des ateliers différents sont proposés chaque jour notamment des ateliers créatifs sur le thème de Noël, concours de déguisement, maquillage de Noël et encore bien d’autres…

La patinoire du Marché de Noël de Sarlat

Au cœur du marché de Noël, débutants et confirmés, grands et petits pourront une nouvelle fois chausser les patins, enfiler gants et bonnets puis glisser et s’amuser entre amis ou en famille sur les patinoires en glace.

Une piste de luge a également été installée place Boissarie.

Jusqu’au 31 décembre.

 

Sans oublier les marchés de Noël de la région
et les nombreuses animations du Marché de Noël de Sarlat jusqu’au 31 décembre.

Ce contenu a été publié dans Evénements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Visiter le Périgord avec des enfants pendant les vacances de Noël

  1. galuy richard et monique dit :

    dommage on peut pas venir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *